Par Manesson Chery
À la suite de son impressionnante performance lors du match d’ouverture de la saison en D1 Arkema, Melchie Daëlle Dumornay s’est confiée au micro de Canal Plus. La jeune star haïtienne, qui a marqué un doublé pour l’Olympique Lyonnais face au FC Fleury 91, a partagé son enthousiasme et sa satisfaction après cette belle victoire.
Interrogée sur son doublé et l’impact de ses buts sur le match, la Grenadière a exprimé sa joie : “Ça fait plaisir, ça a permis d’aider l’équipe et je suis très contente.” Elle a également souligné l’importance de bien commencer la saison, expliquant que l’équipe était enthousiaste à l’idée de débuter sur une note positive.
Concernant le FC Fleury, une équipe solide à ne pas sous-estimer, Dumornay a fait preuve de respect pour ses adversaires : “Effectivement, on savait que l’équipe de Fleury est une équipe qu’on ne devrait pas négliger. On a su bien réagir derrière et je suis très contente du résultat.” Elle a ajouté que débuter la saison par une victoire était crucial pour l’Olympique Lyonnais.
Lorsqu’on lui a posé des questions sur son adaptation au nouveau système de jeu mis en place par le coach, Melchie a reconnu les défis, tout en affirmant que l’équipe s’adapte bien : “Ce n’est pas facile, mais on a su s’adapter aux idées que le coach met en place, et nous, on essaie de les réaliser sur le terrain. Je pense que cela a très bien marché. La saison vient de commencer, on an encore beaucoup de travail à faire, c’est que le début.”
Quant aux éventuels doutes sur ce système de jeu, la pépite haïtienne a été claire : “Pas du tout. On prend beaucoup de plaisir dans ce système parce qu’on joue beaucoup au ballon, on prend du plaisir et c’est ce qu’on aime. Voir l’OL gagner et jouer au football, c’est l’idée du coach, et on essaie de mettre ça en place.”