Par Gary Eliézer
On a trouvé un Duckens Nazon très généreux jeudi lors de la 4e journée du championnat turc, le buteur haïtien a guidé Kayserispor avec 2 passes décisives dans un nul (2-2) sur la pelouse de Trabzonspor. Il s’agit de ses 2 premières passes décisives de la saison.
Le début de championnat de Kayserispor reste en dent-de-scie (1 défaites et 3 nuls) mais Duckens Nazon profite tout de même. Le Grenadier de 30 ans, auteur déjà d’un but (contre Eyupspor), a ajouté 2 passes décisives à son compteur en 3 matchs.
Face à un adversaire qui est pourtant en décadence, le club de la ville de Kayseri n’a pas fait des étincelles. Devant à 2 reprises sur des buts d’Hasan Ali Kaldirim (12e) et de Filipe Boa Morte (63e) avec à chaque fois Duckens Nazon à la baguette comme distributeur, Trabzonspor a réalisé la remontada en fin de match: Umut Bozok (89e) et Stefano Denswil (90+8).
Auteur d’une belle performance avec les Grenadiers pour la trêve internationale, Nazon s’est encore montré décisif. C’est le troisième nul de Kayserispor qui est placé en 15e position.