Après un nul et une défaite lors de ses deux premières rencontres en Coupe des Caraïbes, Ouanaminthe FC se retrouve dans une très mauvaise posture en occupant la dernière place dans le groupe B. Avec un petit point à leur compteur, les Capitaines de la Frontière n’ont plus le droit à l’erreur.
Cette défaite 3-1 face à Moca a fait beaucoup de mal aux joueurs de Ouanaminthe, car après un match nul plein de promesses contre Port of Spain, Willinx Joseph et ses coéquipiers s’attendaient à mieux pour la suite. Malheureusement, l’équipe dominicaine est sortie victorieuse, poussant le club haïtien vers la cinquième et dernière place de la poule avec un seul point.
Mardi prochain, les Ouanaminthais vont affronter Grenades FC, une équipe antiguaise qui est sensée être la plus faible du groupe. Pour garder un infime espoir de qualification pour les demi-finales de la compétition, les Capitaines de la Frontière n’ont pas d’autres choix que de remporter la victoire, si possible avec un maximum de buts marqués.
Quant au dernier match, Ouanaminthe ira croiser le fer avec Cibao, une autre écurie dominicaine qui est bien placée dans la poule avec 4 points au compteur en deux rencontres. Autant dire que la tache s’annonce très compliquée pour le club basé dans le Nord-Est du pays.
La Coupe des Caraïbes a souvent réussi aux clubs haïtiens ces dernières années, mais pour cette campagne nos deux représentants connaissent des dynamiques opposées. Le Real Hope FA a toujours son destin en mains alors que son grand rival Ouanaminthais peine à prendre des points.
Les prochaines rencontres seront décisives pour chacune de ses équipes, les résultats obtenus nous diront laquelle des deux fera flotter le bicolore national le plus haut sur la scène régionale.