Au sortir d’une 10e levée riche en buts, les deux internationaux haïtiens évoluant en D2 danoise ont profité de se faire remarquer. Deedson Louicius (Odense) et Shanyder Borgelin (Vendsyssel) ont été choisis dans l’équipe-type de cette journée.
Fraîchement relégué, Odense écrase presque tout le monde après 10 matchs de championnat, récoltant 28 points. Et Deedson Louicius, déjà élu joueur du mois d’août, se comporte comme l’un des atouts majeurs de son club. Comme il l’a si bien fait la saison écoulée dans l’élite. Il vient d’inscrire un doublé face à Roskilde, lors de la victoire du weekend (3-2), portant son total à 3 réalisations et 2 passes décisives.
De son côté, Shanyder Borgelin n’a pas mis du temps à s’adapter à ce nouveau défi, devenant un titulaire indiscutable de Vendsyssel FF. Transféré de l’Inter Miami, il y a quelques semaines, l’attaquant international haïtien a marqué vendredi sur la pelouse de HB Koge son premier but en D2 danoise, lors du succès (2-0). Il avait déjà fait trembler les filets en Coupe quelques jours plus tôt avec un bijou inscrit contre le Kolding BK.
Nos Grenadiers brillent et font gagner leur club respectif. De bon augure pour les échéances à venir en sélection. Bien que Shanyder cherche encore à se faire une place dans l’équipe de Sébastien Migné.