Recrue phare de l’été, Nérilia Mondésir a encore du mal à se mettre dans le rythme de la NWSL avec sa nouvelle équipe. L’internationale haïtienne est en manque de réussite devant le but sur ses 5 premiers matchs au Seattle Reign.
Déjà un mois depuis ses débuts dans ce nouveau championnat, après 7 saisons à Montpellier, en France. La Grenadière a eu le temps de disputer 5 rencontres dans la plus ancienne Ligue professionnelle américaine. Mais elle peine encore à justifier le montant de son transfert, estimé à plus de 200 000 dollars américains.
En plus de rester discrète devant les cages adverses, Nérilia Mondésir n’a jamais été titularisée par Laura Harvey durant les 5 matchs dont on parlait. Elle a tout de même participé à 3 victoires consécutives qui ont précédé les deux revers face à Gotham et Houston. Et dire que la recrue phare est à l’image de la Reign, actuellement 11e au classement sur les 14 franchises engagées. Un déficit physique pour expliquer un manque d’efficacité de la joueuse de 25 ans.
Au sortir d’une saison difficile en D1 française, la capitaine des Grenadières n’a pas encore repris ses esprits. 4 buts en 21 matchs pour le dernier exercice épisodique à Montpellier, avec cette même dynamique stérile de 5 matchs sans marquer à deux reprises: d’octobre à décembre 2023, puis de décembre à mars 2024.
Comme souvent, la patience est la clé du succès, même le temps peut aussi avoir des vertus élastiques dans certaines circonstances. « Nerigol » reste alors à enfin débloquer le compteur et enchaîner les buts.