Battus lors des barrages d’accession à la phase de groupe de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain et le Paris FC ne pourront pas concourir à un titre européen cette saison. L’OL représentera tout seul l’Hexagone.
L’avenir des clubs français est réellement en danger en Europe. On peut commencer à s’inquiéter et s’interroger sur son niveau. L’élimination en barrages des équipes parisiennes jeudi est un argument concret pour parler d’un niveau en baisse de l’Arkema Première Ligue. Une désillusion de ne pas avoir répondu aux attentes cette année.
Contre toute attente, le PSG a échoué en subissant deux revers consécutifs face à la Juventus Turin (1-3 lors du match aller, 1-2 lors du match retour). Un scénario cataclysmique pour un club qui avait toujours connu la phase de groupes de la LDC depuis 2017, atteignant les quarts de finale pendant 6 éditions d’affilée. De son côté, le Paris FC a été laminé par les vice-championnes d’Angleterre (Manchester City). Score cumulé (8-0).
L’Olympique lyonnais, octuple vainqueur de la compétition, sera le seul représentant français dans la phase de groupes, dont le tirage au sort est prévu ce vendredi.