Par Douby Jean
C’est au stade de Cibao que s’est bouclé le parcours de Ouanaminthe FC dans la Coupe des Caraïbes. Pour 4 matchs disputés, la formation haïtienne affiche un faible bilan, soit 2 défaites et deux nuls. Jetons un coup d’oeil sur le périple des Capitaines de la Frontière.
Tout a commencé par le championnat national spécial lancé par le Comité de Normalisation. Certes, le Réal Hope FA avait remporté la compétition mais Ouanaminthe était vice champion. En outre, les deux écuries mentionnées ci-dessus avaient un billet en poche pour aller représenter Haïti dans une compétition régionale, la Coupe des Caraïbes.
Pas même une victoire
Pour son entrée en matière, Ouanaminthe devait rivaliser avec Port of Spain. Après avoir été mené au score, la bande à Roudy Joseph a pu sauver le nul grâce à Willinx Joseph dit Dewoule. Même si elle pouvait mieux faire dans cette rencontre. Son prochain rendez-vous était face à Moca FC, la mission a mal tourné. Le club dominicain a pris le dessus (3-1) et Fredelin Philistin en a profité pour ouvrir son compteur. Dès lors, les Ouanaminthais enregistraient leur premier faux pas dans la compétition.
Pour espérer s’envoler vers les demi-finales, les Capitaines de la Frontière devraient au moins claquer deux victoires. Le soleil a disparu à l’horizon quand ils ont fait match nul avec Grenades (2-2). Willinx Joseph y allait de son doublé soit son 3e but dans la compétition. Ouanaminthe n’a même pas pu sauver l’honneur. Son ultime match s’est soldé par une lourde défaite encore face à un club dominicain, le Cibao (4-1). Dave Altidor avait enfilé son costume de buteur.
En conclusion, les protégés de Roudy Joseph ont pris part à 4 parties. Ils ont enregistré deux nuls et deux défaites pour 5 buts marqués et 10 encaissés. Ouanaminthe a terminé la compétition à la cinquième et dernière place du classement avec 2 points.