Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne a pris le dessus sur Aruba ce vendredi, une victoire 3-1 qui rapproche les Grenadiers de la Gold Cup 2025 et de la Ligue A.
Trois victoires en autant de match, pas possible de faire mieux. Les hommes de Sébastien Migné confirment leur bonne forme, après avoir gagné successivement contre Porto-Rico et contre Saint-Martin lors des deux premières journées.
Les Grenadiers se sont pourtant faits peur en tout début de la partie. Une mésentente entre Ricardo Adé et Johnny Placide a permis à Perret Gentil d’ouvrir le score pour les Arubais, dès la 6e minute.
Mais la physionomie du match indiquait bien que tout était sous contrôle pour l’équipe haïtienne qui multipliait les occases. Néanmoins, il a fallu attendre la 31e minute pour que Frantzdy Pierrot inscrive le but égalisateur de la tête.
La parité rétablie, les attaquants haïtiens n’ont pas cessé de mettre la pression. À la suite d’un centre de Martin Expérience, qui a joué un très bon match, la balle atterrit dans les bras d’un défenseur arubais.
Pénalty net, bien transformé par Duckens Nazon, nous jouions la 38e minute. Le Duc inscrit en seconde période un nouveau but, portant le score à 3-1. C’est son 6e dans cette campagne dont il est en le meilleur buteur.
Les entrées en jeu de Ronaldo Damus, Deedson Louicius et Micaël Cantave n’ont pas fait bouger le tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final.
Haïti va très vite retrouver Aruba le 14 octobre pour le premier match de la série retour. Une victoire ouvrira pratiquement la porte de la Gold Cup et de la Ligue A aux coéquipiers de Duckens Nazon.