La Fédération Haïtienne de Football vient d’annoncer la tenue d’un stage de détection pour la sélection U-17. Les 17, 18 et 19 octobre 2024, le terrain de Saint-Louis de Gonzague à Delmas 31 sera la surface de jeu où les futurs petits Grenadiers montreront leurs qualités footballistiques.
Les éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 2025 approchent à grands pas, à cet effet le tirage au sort aura lieu le 24 octobre au siège de la Concacaf à Miami, en Floride. La sélection haïtienne sera bien évidemment engagée, d’où l’intérêt de constituer une équipe compétitive afin de bien figurer. À cet effet, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé un stage de détection de trois jours, pours les jeunes nés en 2008.
Du 17 au 19 octobre 2024, à partir de 8h AM, les Présidents, les Secrétaires Généraux des différents Clubs et Écoles de Football, et les joueurs independants sont conviés à ce stage qui aura lieu au local de Saint-Louis de Gonzague.
À noter que les matchs de qualification auront lieu sous un nouveau format, du 7 au 16 février 2025. D’ici là, l’équipe haïtienne aura certainement déjà constitué une escouade pouvant rivaliser avec les meilleures nations de la zone.