Par Gary Eliézer
Dans des scènes rares et uniques où seul lui connait le secret, Duckens Nazon a une nouvelle fois brillé en sélection nationale face à Sint Maarten (8-0) vendredi lors de la 5e journée de la Ligue des nations, ajoutant ainsi, un nouvel exploit dans cette compétition avec un doublé lui permettant d’inscrire 9 buts en 5 matchs dans cette compétition.
Si l’appellation “joueurs de clubs”, aujourd’hui attribué à Vinicius Jr, est une thématique pour qualifier les joueurs plus performants en sélection qu’en club, Duckens Nazon fait exactement l’inverse car le joueur de Kayserispor livrent des prestations remarquables avec les Grenadiers pourtant ils brillent moins sous la tunique de la formation située à Kayseri.
À sa carrière déjà impressionnante (deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection haïtienne: 39 buts en 63 matchs), il est déjà gravé dans la mémoire des fans pour des générations encore. Il continue de défier le temps et d’écrire des chapitres inédits avec les Bleu et Rouge établissant des chiffres extraordinaires du genre 9 buts en 5 matchs de Ligue des nations.
À chaque match d’Haïti, il est toujours présent pour mettre ses pions et ce n’est pas l’équipe de Sint Maarten qui va démentir car cette dernière est la victime préférée de du Duc (5 buts en 2 matchs), Aruba a pris 3 et l’autre but a été marqué face au Porto Rico, nation qu’il va affronter lundi prochain, toujours à Mayagüez pour clôturer la campagne de la ligue des nations.
L’attaquant de 30 ans n’a jamais déçu sous le maillot des Grenadiers et à noter qu’il est actuel meilleur buteur de cette Ligue des nations et maintenant il est à 8 buts pour égaler Emmanuel Sanon comme le meilleur buteur de tous les temps du onze national.