Par Gary Eliézer
Avec 10 buts, l’attaquant dominicain, Dorny Romero termine meilleur buteur de la Ligue des nations. Duckens Nazon qui a passé quasiment tout le championnat en tête n’arrive pas à décrocher le titre, faute à un Romero qui a réussi un quadruplé ce mardi soir lors de la victoire de la République dominicaine (6-1) aux dépens des Bermudes.
Il n’y aura plus de match à Nazon pour combler l’écart sur le joueur d’Aktobe en Kazakhstan. Le numéro 9 haïtien a été décisif dans cette Ligue des nations mais pas assez pour être placé au sommet de la hiérarchie. Il est second avec ses 9 buts et en troisième position on retrouve : Frantzdy Pierrot (7 buts).
Ces données décrivent elles-mêmes l’apport du 2e meilleur buteur de l’histoire de la sélection haïtienne sur le terrain pendant le long parcours des Grenadiers, pas étonnant non plus que Pierrot soit le troisième sur ce podium.
Haïti a fait le plein dans sa poule et va jouer la Ligue A à la prochaine édition ainsi la Gold Cup en 2025, l’occasion à Nazon de continuer de briller sous les couleurs nationales.
Top 5 des meilleurs buteurs Ligue B
1- Dorny Romero (Rep. Dominicaine) 10 buts
2- Duckens Nazon 9 buts
3- Frantzdy Pierrot 7 buts
4- Heinz Morschel (Rep. Dominicaine) 5 buts
5- Juninho Bacuna (Curaçao) 5 buts