Vainqueur de Moca sur l’ensemble des deux matchs (1-0 à l’aller et 3-2 ce mardi) en match de classement de la CaribbeanCup, le Real Hope participera à la Ligue des champions 2025. Une performance inattendue et extraordinaire puisque le football haïtien est plongé dans l’abysse ces 4 dernières années.
Au terme d’une campagne caribéenne intéressante, l’une des plus somptueuses de son histoire, le club capois a épaté tout le monde. On connaît tous le chaos dans lequel vit notre sport roi depuis un bon moment. Malgré l’échec de rejoindre la finale après être battus par le Cibao FC, les Rhinocéros ont mis la main sur le dernier ticket disponible pour la LDC de la zone, en venant à bout des Dominicains de Moca FC (4-2 cumulativement).
Lors de la première manche, Stanley Joseph a marqué le but victorieux. Et ce mardi, des buts tardifs de Daniel Saint-Fleur (90e) et Rapha Intervil (90e+5) ont permis à la plus jeune équipe capoise de renverser la vapeur (3-2). Angelo Éxilus (65e) a été l’auteur de l’ouverture du score, réalisant son 6e pion en 8 matchs durant cette compétition régionale. Guillermo de Peña a inscrit un doublé (70e et 79e) pour la formation locale.
Le Real Hope a pu compter sur un jeune effectif, galvanisé et boosté par l’entraîneur Harry Louis. Des efforts consentis, de l’abnégation et des déplacements loin de leurs bases. Tout cela finit par payer avec ce dernier billet caribéen pour la plus prestigieuse compétition des clubs au niveau de la zone. À noter, Cibao FC et Cavalier avaient déjà validé leur place.