Par Douby Jean
La compétion a touché à sa fin et les 3 qualifiés pour la Ligue des Champions de la Concacaf sont connus y compris le Real Hope FA. Durant le parcours du benjamin des clubs capois, plusieurs joueurs ont réussi à marquer les esprits dont Huguens Michel et Angelo Exilus qui se trouvent dans le XI idéal.
Pendant toute la compétition, le club capois a fait de son mieux pour bien négocier ses paris. Et durant la rencontre décisive contre Moca FC, les protégés d’Harry Louis ont quasiment sorti le grand jeu pour s’offir le billet pour la LDC. L’écurie dominicaine a eu droit à un ticket aller-retour (1-0, 3-2).
En effet, le Real Hope FA a dû compter sur toutes ses éléments pour effectuer une belle campagne et ceci, pendant plusieurs mois. Deux d’entre eux ont surtout capté les attentions. Huguens Michel qui a su faire preuve de solidité dans la ligne défensive et Angelo Exilus, le buteur patenté de sa bande, auteur de 6 réalisations pendant ladite compétition. Ces deux acteurs figurent parmi les onze meilleurs de la Coupe des Caraïbes.
À noter que les Rhinocéros ont réalisé une belle saison. D’une part, ils ont remporté le championnat spécial. D’autre part, ils ont décroché leur ticket pour la Ligue des Champions de la Concacaf.