Par Douby Jean
En match en retard de la 9e journée en Arkema Premiere League, le FC Nantes est parvenu à prendre le dessus sur son homologue de Strasbourg (2-1) ce mercredi. Roseline Eloissaint a paraphé le but de la victoire de sa bande.
Après quatre rencontres sans connaître le goût de la victoire (2 nuls, 2 défaites), les Nantaises voulaient respirer un nouvel air. Bien que la donne n’a pas été facile face à Strasbourg, elles ont réussi à respirer un nouvel air. La partie est surtout marquée par une belle prestation de la Grenadière.
Dès la 13e minute de jeu, Louise Fleury déclenchait les hostilités pour le FC Nantes. Sans trop tarder, Lorena Azzaro a remis les pendules à l’heure. Dès lors, le duel devenait encore plus captivant. Les deux protagonistes cherchaient à développer leur jeu. À la mi-temps, le score était toujours de parité. 15 minutes après la reprise, les offensives n’arrivaient pas à faire mouche. Faisant son apparition sur les pelouses à la 64e minute de jeu, Roseline Eloissaint allait délivrer les siennes. Sur une offrande de Thelma, elle a scellé le sort de la partie (2-1).
Il faut dire que l’internationale haïtienne a claqué son premier but dans l’élite du football féminin français.