Par Douby Jean
Montpellier a essuyé une défaite sur la plus courte des marges (0-1) ce samedi face à Fleury 91 à l’occasion de la 11e journée de l’Arkema Première League. La partie a surtout été marquée par l’expulsion de Kethna Louis.
Stoppées dans leur course par Dijon, les Montpelliéraines voulaient refaire surface pour leur prochaine rencontre. Elles avaient l’équipe de Fleury 91 dans leur viseur. La mission a mal tourné et l’équipe locale a connu une deuxième défaite consécutive.
Tout au long de la première période, les offensives se sont révélées vaines des deux côtés. De fait, lors de la pause, le score de départ a persisté (0-0). Au retour, les deux formations entamaient la seconde dans une nouvelle dynamique.
Sur un pénalty bien ajustée, la polonaise Ewelina Kamczyk a ouvert la marque pour Fleury 91 (77e). Ayant vu jaune à la 59e minute, Kethna Louis a écopé d’un nouveau carton jaune à la 80e minute, synonyme de son expulsion. Les visiteuses ont remporté la partie (1-0).
Avec cette belle victoire, Fleury 91 s’empare de la 5e place du tableau avec 17 points et Montpellier le succède avec 16 unités.