Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais n’a pas eu de pitié pour son homologue de Nantes ce samedi, une large victoire 5-1, avec Melchie Dumornay qui a de nouveau fait trembler les filets.
L’impression que le championnat français est trop facile pour les Lyonnaises persiste. Après 11 journées, elles comptabilisent déjà 31 points, et ce succès face aux Nantaises est leur 10e en Arkema Première Ligue cette saison.
Une partie dominée de bout en bout, bien lancée par l’ouverture du score de Corventina dès la 11e minute. Ce but a été la base d’une première période cauchemardesque pour les visiteuses. Lindsey Horan, Dumornay pour le doublé et Vanessa Gilles, ont porté le score à 4-0 dès la 31e minute.
Au retour des vestiaires, le coach nantais, Nicolas Chabot a effectué trois changements, et à la 53e minute ses joueuses ont réduit le score par le biais de Camille Robillard. Mais cela aura été leur seule vraie réaction. Elles ont de plus concédé le 5e but inscrit par Amel Majri à moins de 20 minutes de la fin.
Une victoire nette, et un autre doublé pour Dumornay. C’est son huitième doublé en Europe, mais déjà le quatrième de la saison en cours, avec trois en championnat et l’autre en Ligue des Champions.
L’internationale haïtienne est désormais la deuxième meilleure buteuse de l’Arkema Première Ligue avec 10 buts, à égalité avec Lindsey Horan sa partenaire en club.