Par Douby Jean
Au terme d’un scénario de fou, le Violette AC a réalisé une très belle victoire face à son plus grand rival, le Racing CH (3-2) hier dimanche au parc Sainte Thérèse dans le cadre de la nouvelle journée de la Coupe des Doyens.
N’était-ce pas l’insécurité qui a établi son quartier général un peu partout dans la capitale du pays, un duel entre ces deux mastodontes aurait drainé la grande foule et serait sur toutes les lèvres. Hélas ! Le tableau est sombre. Dans la foulée, ce derby a vu le triomphe de Violette AC.
Le Racing Club Haïtien a pris les choses en main dès les premières minutes. Sur pénalité, Jean Wisner Dérival a montré la voie aux siens (3e) avant de voir son coéquipier Ednel Lucien porter la rencontre à (2-0). Fouettés dans leur orgeuil, les bleus et blancs commencèrent à revenir timidement dans la fête. Avant de regagner les vestiaires, ils ont réduit l’écart grâce à Elyvens Dejean (44e).
La rencontre est complètement basculée en faveur des protégés de Rony Attimy. À la 51e minute, Plaisimond Stay a remis les pendules à l’heure. Le Violette ne cessait de multiplier les attaques et la défense du Vieux Lion faisait de son mieux pour éviter le pire. Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la partie, le Vieux Tigre a subi d’une pénalité transformée en mais par Elyvens Dejean (88e) qui y allait de son doublé. Le Violette AC s’est imposée (3-2).
Somme toute, les bleu et blanc enchaînent avec une deuxième victoire dans la compétition et leur prochain adversaire sera l’Aigle Noir.