Foot : Des changements au sein du comité de normalisation de la FHF
Hier samedi, la Fédération Haïtienne de Football a informé le public sur la nouvelle composition du comité de normalisation. Selon le communiqué, ces changements qui ont vu l’intronisation de Mme Gally Amazan comme membre, ont été effectué par la FIFA, en consultation avec la Concacaf.
Présent depuis 2020 suite au départ de Yves Jean-Bart, le comité de normalisation est sans cesse pointé du doigt pour son incapacité à relancer le football national. Néanmoins cette situation n’empêche en rien son prolongation de mandat, dont le dernier ira jusqu’au 30 novembre 2025.
Et voilà que la FHF vient d’annoncer une nouvelle composition. Luis Hernández n’est plus là, c’est Mme Monique André qui occupe le poste de Présidente. Elle est accompagnée de Yvon Sévère et du nouveau membre, Mme Gally Amazan.
Il est dit que ce nouveau comité qui sera effectif à partir du 1er janvier 2025, sera “chargé de poursuivre les efforts de restructuration et de gestion de la FHF dans le cadre des objectifs définis par la FIFA”.
Avec une année de plus à la tête de la Fédération Haïtienne de Football, on verra bien si le comité de normalisation atteindra les objectifs définis ou si le même laxisme constaté continuera.