Le KV Courtrai s’est incliné ce dimanche à domicile (1-2) face à Westerlo, dans un match comptant pour la 24e journée de la D1 belge. L’international haïtien Jean-Kévin Duverne a été l’auteur de l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu.
Arrivé en prêt en Belgique, il y a quelques jours, le Grenadier a fait ses débuts sous les couleurs du KV Courtrai lors de la réception de Westerlo dimanche. Titularisé au milieu dans une défense à trois, il a vite marqué les esprits en ouvrant le score à la 27e minute. Le transfuge de Nantes a repris du genou un corner d’Abdelkahar Kadri pour s’offrir sa première réalisation en terre belge.
Malheureusement, Courtrai a baissé pavillon en deuxième mi-temps. Et Westerlo s’est imposé en clôture de la 24e journée avec des buts de Jordan Bos (67e) et Matija Frigan (89e). À noter, les deux équipes ont terminé la rencontre à dix (10) après les exclusions d’Emin Bayram (63e) et Abdelkahar Kadri (82e).
Au classement du championnat, Courtrai reste 15e avec ses 19 points à la 15e et avant-dernière place. Son adversaire du jour remonte au 13e rang avec 26 unités.