Par Douby Jean
La sélection haïtienne U17 poursuit sérieusement avec les préparations surtout en enchaînant plusieurs matchs amicaux. Hier mercredi, elle a mordu de la poussière contre les FC Toro Elites sur le score de (2-1).
La bande dirigée par Eddy César ne cesse de mettre les bouchées doubles avant de passer aux choses sérieuses, à savoir les éliminatoires de la CONCACAF pour le Mondial U17. Dans la foulée, l’équipe a disputé plusieurs matchs tests offrant une belle opportunité au staff technique d’évaluer son travail au fil des jours.
Après avoir pris le dessus sur Saint Louis de Gonzague Académie lundi dernier au parc Sainte (3-1), les jeunes grenadiers étaient en pleine confiance avant d’affronter l’équipe du FC Toro. Cependant, les partenaires de Franco Célestin ont essuyé une défaite alors qu’ils avaient l’avantage au tableau d’affichage (1-0) grâce à Castillas Julien (12e). Olivier Dave Julbert (21e) et Angelo Lauré (24e) ont marqué les buts de l’équipe adverse.
À noter qu’Haïti débutera sa campagne face à Saint-Vincent-et-les-Grenadines le 11 février avant d’affronter Antigua-et-Barbuda le 13 février et Guatemala le 16 février. L’équipe qui bouclera son périple en tête se qualifiera pour la Coupe du Monde.