Ce vendredi, Châteauroux ouvrait la 21 journée de National avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Quevilly Rouen-Métropole. Grâce à une passe décisive de Leverton Pierre, la Berrichonne est sortie victorieuse 2-1 et garde encore de l’espoir en vue de son maintien.
Lanterne rouge du championnat français de troisième division, le club de Châteauroux est grandement menacé par une relégation en fin de saison, ce déplacement était donc l’occasion de gagner quelques points. Et justement les Berrichons ont marqué deux buts en seulement cinq minutes en première période. Les deux furent l’œuvre de Giovanni Versini (25e, 30e), avec une passe dévisive de Leverton Pierre sur l’ouverture de la partition.
L’international haïtien et ses collaborateurs ont vu le Quevilly Rouen-Métropole réduire la marque en toute fin de rencontre (80e), et malgré un rouge écopé dans les derniers instants, ils sont repartis avec une victoire 2-1.
Au classement Châteauroux est toujours bon dernier avec 17 unités au compteur, quant aux joueurs de QRM, ils se retrouvent à la treizième position avec 23 points.