Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Les féminines de l’Olympique Lyonnais ont validé leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mercredi, grâce à leur victoire 4-1 face aux Munichoises. Un match où une fois de plus Dumornay a été décisive.
La victoire 2-0 enregistrée en Allemagne lors du match aller semblait rassurer les Lyonnaises. Mais les Bavaroises, hors de leur base, ont offert une première période valeureuse, en entrant dans le vestiaire avec un avantage au score 1-0. Un but inscrit par Klara Buhl, 33e minute.
Une première période qui a donc rappelé aux joueuses de Montemurro qu’il y avait encore du boulot à faire. Dès la reprise des débats, Melchie Dumornay a remis les pendules à l’heure d’un but de la tête, sur un centre de Kadidiatou Diani. On jouait à peine la première minute de la seconde période.
Déjà buteuse au match l’aller, Melchie a permis à l’OL de dissiper certains doutes, mais le show a plutôt été assuré par Diani. L’internationale a française a doublé la mise pour son équipe à la 54e minute, d’une puissante frappe de balle, à la suite d’un ballon qu’elle a intercepté.
6 minutes plus tard, elle a assisté Tabitha Chawinga sur le but du 3-1 scellant définitivement les espoirs des visiteuses de revenir au score. L’équipe du Bayern Munich n’a pas été décevante, mais elle n’avait pas les moyens de mettre en danger l’OL, qui a filé droit vers la qualification.
Lors du temps additionnel, Melchie Dumornay est allée au duel, a récupéré la balle, avant de servir Hederberg dans la surface. La joueuse allemande marque, mais son but est refusé pour position fautive. Mais après vérification de la VAR, le but est accordé, et Melchie a donc enregistré une passe décisive.
Avec 4 buts, Melchie se rapproche de la première place au classement des buteuses. La Grenadière en compte 4. Soit 2 de moins que la Bavaroise Pernille Harder, éliminée justement par l’OL dans cette série, et 1 de moins que trois autres joueuses.