Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’UEFA a publié une liste afin de permettre aux fans d’élire la meilleure joueuse des quarts de finale. Grâce à ses deux bonnes performances contre le Bayern Munich, Melchie Dumornay y figure .
Après une série de quart de finale riche en rebondissement, les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions féminine sont connues. Les deux finalistes de la dernière édition, Lyon et le Barça, sont présents, aux côtés de deux clubs anglais, Chelsea et Arsenal.
Dans sa double confrontation face au Bayern, l’Olympique Lyonnais a pu compter sur son internationale haïtienne, buteuse à l’aller comme au retour. La Grenadière a même délivré une passe décisive lors du match retour, ce qui fait d’elle un candidat sérieux pour cette distinction.
Mais elle n’a pas été la seule à briller lors de ces rencontres. Sa coéquipière Kadidiatou Diani a été buteuse et double passeuse au match retour, elle aussi fait partie des nominées. A côté de ces deux attaquantes de l’OL, on retrouve d’autres candidates qui se sont illustrées à leur manière.
Paralluelo et Graham, du FC Barcelone, Russo qui a joué un rôle déterminant dans la remontada d’Arsenal face au Real Madrid, Linda Caicedo pour le Real Madrid, Manchester City est aussi représenté par Miedma, et évidemment Lauren James qui a été très décisive dans la qualification de Chelsea face au Real Madrid.
Les fans peuvent voter pour la joueuse de leur choix sur le site de l’UEFA à travers ce lien : https://www.uefa.com/womenschampionsleague/player-of-the-week/