Par Douby Jean
La 5e journée du championnat spécial de première division a pris fin hier mercredi. À domicile, l’América des Cayes a réalisé une bonne opération contre l’AS Cavaly (2-1) et le Violette AC a obtenu son billet pour les playoffs suite à sa victoire difficile face au Don Bosco (2-1).
Comme annoncé, le choc entre les deux meilleures équipes du groupe ouest à savoir le Don Bosco FC et le Violette AC allait être palpitant. Après plusieurs minutes où les 22 acteurs se sont donnés à fond sur la pelouse du parc Sainte Thérèse sous les yeux attentifs du public, on pensait que la rencontre allait se boucler sur un score nul. Toutefois, Dukens Pierre a décidé autrement et a inscrit le but de la victoire (90e+2) pour le Vieux Tigre (2-1) qui s’invite déjà aux playoffs.
L’América des Cayes et l’AS Cavaly avaient pris rendez-vous au Land des Gabions. Les deux rivaux étaient en quête de leur toute première victoire. Méconnaissables cette saison, les Léogânais ont encore enregistré un faux pas. Les Kòlòs se sont donc imposés (2-1) et tentent de se rapprocher de la Juventus des Cayes dans le tableau.
Il y a lieu de souligner qu’au parc Levelt de Saint Marc, Triomphe AC et Tempête FC se sont neutalisés (1-1).
Les résultats
Mercredi 23 avril 2025
Parc Levelt : Triomphe FC 1-1 Tempête FC
Simeon Jean Gilbert (Tri) / Rosemond Olive (Tem)
Parc Sainte Thérèse : Violette AC 2-1 Don Bosco FC
Daison Norestant, Dukens Pierre (Vac) / Chriswadell Mompoint (Don)
Land des Gabions : América FC 2-1 Cavaly AS
Jean Max Guerrier, Alix Michel (Ame) / Fénelson Joseph (Cav)