Par Gary Eliézer
Ronaldo Damus a conforté la place de leader de son équipe en USL Championship, l’international haïtien a porté Birmingham Legion FC face à North Carolina vendredi soir en marquant et délivrant une passe décisive dans une victoire (3-2) à l’occasion de la 17ème journée.
Une nouvelle fois, le Grenadier a encore été le grand protagoniste de Birmingham Legion FC. D’abord buteur sur une passe de l’Uruguayen, Enzo Martinez (45e, 1-0) puis passeur décisif pour Danny Trejo sur le dernier but à la 63e minute (3-1). L’Américain de 27 ans qui a réalisé un doublé.
Le numéro 9 haïtien a connu une prestation remarquable pendant ces 87 minutes sur le terrain. Après sa sortie, Evan Conway a réduit le score à la 90+9 pour le (3-2). Une réalisation insuffisante puisque Birmingham Legion s’est imposé pour prendre la 7ème place de la Conférence EST avec 18 points.
De son côté, Ronaldo Damus est classé 6e au tableau des meilleurs artificiers de la Ligue avec désormais 8 buts à 3 pions de la première place occupée par Cal Jennings.