L’internationale haïtienne, Milan Pierre-Jérôme quitte le championnat universitaire aux USA pour signer son premier contrat professionnel au pays de Ferenc Puskás. En s’engageant ce vendredi avec le Diósgyőri VTK en D1 hongroise, elle va découvrir l’Europe du football.
Après avoir terminé ses études universitaires en 2024, la Grenadière connaît une nouvelle étape significative dans sa vie. La joueuse de 23 ans allie bien sport et études, à l’instar de sa régularité à George Mason University, où elle a été la capitaine. En mai 2024, elle e a décroché son diplôme en Gestion du sport.
La fille de Réginald Pierre-Jérôme (ancien gardien de la sélection haïtienne au début des années 90, NDLR), évoluera sur le Vieux Continent. Elle rejoindra une bonne liste de Grenadières dans le gratin du foot féminin, majoritairement en France. Le Diósgyőri VTK de Miskolc, club de D1 en Hongrie, a annoncé officiellement sa signature pour la saison à venir, tout comme la joueuse de l’Académie de LA Galaxy, Jennifer Celia Rivera.
Notons que Milan a disputé deux fois la Coupe du monde avec Haïti: en U20 en 2018 et avec les séniors en 2023 en Océanie. Avant d’étudier à George Mason University, elle a eu un passage à l’University de Maryland en 2020.