La 2e édition des Jeux Panaméricains Juniors a bel et bien ouvert ses portes à Asuncion (Paraguay), le samedi 9 août 2025 , au bout d’un rêve qui devient réalité pour les Paraguayens avec de la musique , couleurs, lumières de et sports.
Le Stade Defensores del Chaco était le centre de ce grand événement en une scène gigantesque suivie de la devise ” El Corazon en los Juegos ” (le Coeur dans les Jeux) .
Le dimanche 10 août, Haïti est entrée en lice avec son jeune espoir Christian Vladimir Jérôme qui a brillé au 1er tour de la natation en 200 mètres avec un chrono 2′ 05″ 90 avant de baisser pavillon en finale terminant 3e de sa série en 2″05″,44. Ce lundi, il sera encore présent mais en 100 mètres papillon et sans oublier son compatriote Raphael Emmanuel Grand Pierre, puis chez les filles, la jeune nageuse Mayah Ruth Chouloute participera en 100 mètres papillon .
Les autres ambassadeurs haïtiens auront l’opportunité de représenter leur patrie en Taekwondo avec Ava Soon Lee (15 août), puis le 17 août en cyclisme à l’épreuve d’une course en ligne Wilson Sanon. L’haltérophilie devrait attendre le 22 août 2025 pour voir la performance de Kimberson Pierre .
Richard Desrosiers