L’international haïtien des moins de 17 ans, Medinel Zamor a quitté Haïti en ce début de semaine pour rejoindre la France, où il effectue actuellement un stage au SC Bastia. Une aubaine pour le pur produit de la SLG Académie.
L’Académie de Saint-Louis de Gonzague a confirmé ce mardi le départ pour l’Europe du jeune latéral gauche, accompagné de son entraîneur Allan Jean Louis, ainsi que de Woodley Charleston (13 ans). Les deux joueurs participent à une scène en Corse. Ils doivent tout donner pour convaincre les recruteurs français. Voilà une belle opportunité qui s’offre à ces deux promesses du ballon rond haïtien.
Dans la région corse, Medinel Zamor croisera certainement Johny Placide, le capitaine des Grenadiers et gardien du SC Bastia. En cas de réussite, il va pouvoir goûter aux joutes de la Ligue 2 et se frotter à des clubs importants de l’Hexagone.
Notons que Medinel a été un élément majeur dans la qualification de l’équipe haïtienne U17 pour le Mondial de cette catégorie en novembre prochain au Qatar.