La CONCACAF a procédé au tirage au sort des éliminatoires de la plus grande compétition féminine de la zone ce mercredi. Tirée au sort en étant dans le chapeau 1, Haïti partagera le groupe D avec la République dominicaine notamment.
Les matchs officiels de football féminin sont de retour dans la zone. Et ça va commencer dès le mois de novembre avec les éliminatoires de la CONCACAF Championship 2026. Cette compétition marque le début d’un long chemin pour la Coupe du Monde 2027 et les Jeux Olympiques de 2028.
Des 31 nations membres de la CONCACAF, 29 d’entre elles prendront part à cette campagne puisque les USA et le Canada, respectivement 1er et 2e du classement général, sont exemptés. Ces équipes sont réparties en 6 poules et chaque vainqueur de groupe sera qualifié pour la phase finale à l’issue des éliminatoires.
La CONCACAF n’a pas encore publié le calendrier des matchs mais ça se jouera entre ce mois de novembre à venir puis entre février et avril 2026. Les équipes participantes au tournoi de la CONCACAF auront accès à disputer une place pour le Mondial et les JO de Los Angeles 2028. Une occasion de plus qui se présente pour Haïti de se présenter sur la plus haute scène du football féminin mondial.
La répartition des groupes :
Groupe A: Mexique, Porto Rico, Sainte Lucie, Saint Vincent et Grenadines, Îles Vierges US
Groupe B: Jamaïque, Guyana, Nicaragua, Dominique, Antigua et Barbuda
Groupe C: Costa Rica, Guatemala, Bermudes, Grenade, Îles Caïmans
Groupe D: Haiti, République Dominicaine, Suriname, Belize, Anguilla
Groupe E: Panama, Cuba, Saint Kitts & Nevis, Curaçao, Aruba
Groupe F: Trinidad and Tobago, El Salvador, Honduras, Barbade