Par Gary Eliézer
Philadelphie Union a conforté sa place en tête de la conférence Est de la MLS en battant Chicago Fire samedi grâce à un grand Danley Jean-Jacques, noté 7.7 par plusieurs sites spécialisés. L’international haïtien a marqué un but dans une large victoire de (4-0) des siens au Subaru Park.
C’est le gens de match appelé un “match bœuf” disputé par l’ancien joueur du Don Bosco hier soir. Le milieu de terrain défensif qui, a repris sa place dans le onze après avoir été sur le banc la semaine dernière, a été extraordinaire pour la franchise de Pennsylvanie qui a réalisé ce festival offensif à domicile devant ses spectateurs.
Danley Jean-Jacques a inscrit le troisième but de la rencontre à la 73e minute dans un petit cafouillage après un bon centre qui a conduit à une tête ratée de l’un de ses coéquipiers. L’homme de 25 ans a bien repris la balle presque dans les 5 mètres pour placer une puissante frappe qui a laissé le portier Chris Bardy sans recours.
L’équipe de Philadelphie s’est appuyée donc sur un excellent Danley Jean-Jacques pour gagner. Elle distance du même coup Cincinnati, battu sur le fil par New York City (0-1) toujours dans le cadre de cette 28e journée de la saison régulière de la Major League Soccer. Les coéquipiers de l’Haïtien comptent deux longueurs d’avance sur leurs poursuivants.
Par ailleurs, Danley Jean-Jacques a des bons chiffres cette saison car il a joué 25 matchs parmi les 28 de son club et a marqué 3 réalisations pour 3 passes décisives.