Une semaine mouvementée pour Batcheba Louis en Europe concernant son avenir. Moins de 48 heures après l’annonce de son départ du FC Fleury (France), elle rejoint le Birmingham City FC, un club de deuxième division anglaise.
C’était prévu, mais c’est désormais officiel : Batcheba Louis revient en Angleterre après six ans passés en France au GPSO Issy (anciennement FF Issy-les-Moulineaux). L’attaquante haïtienne a déposé ses valises à Birmingham City, un club de D2 qui ambitionne fortement de monter en première division cette saison.
« J’ai vraiment hâte de découvrir ce championnat, car c’est complètement nouveau pour moi (…) J’ai déjà vu les joueuses à l’œuvre, et je suis heureuse et impatiente de commencer. Je suis satisfaite du projet. J’ai constaté qu’elles ont un plan solide et très ambitieux. Je me vois pleinement impliquée dans ce projet, en apprenant et en apportant tout ce que je sais », a-t-elle déclaré au média du club.
Le montant et la durée du contrat n’ont pas été dévoilés par le club, mais la joueuse pourrait rester dans ce club sur le long terme. Ses performances sur le terrain le confirmeront.