Par Gary Eliézer
Mikaël Cantave quitte le Canada et il s’en va en Europe notamment en Grèce où il va évoluer au Podosfairiki Anonymi Etaireia Makedonikos, un club de Super League 2 (2e Division grecque). L’ailier international haïtien a signé pour un an avec un contrat allant jusqu’en juin 2026.
PAE Makedonikos est lancé dans un mercato estival d’envergure, pour combler les manques criants aperçus depuis plusieurs semaines, c’est dans ce but que la direction a annoncé le début de sa collaboration avec le footballeur Miki Cantave, qui va découvrir une autre formation dans sa carrière après Vancouver FC.
Âgé de 28 ans, le Grenadier qui a joué pendant plusieurs années en Espagne avec des passages à Getafe U19, Albacete, Lorca, Guadalajara, Tropezón, Rayo Cantabria, Olimpic Xativa, Lealdad et Villarrobledo, fait son come-back sur le continent européen mais cette fois en Grèce.
Le club vert souhaite donc la bienvenue à Miki dans la grande famille et le dossard 15 de la sélection haïtienne a montré son excitation en vue de découvrir le championnat grec: « Heureux et excité de venir à Makedonikos. Je suis ravi d’être venu ici. Je remercie le président pour sa confiance et l’opportunité qu’il m’offre de rejoindre le club. Je souhaite aider mes coéquipiers à atteindre nos objectifs cette saison, » dit-il.
Il convient de noter que, PAE Makedonikos est fondé en 1928 et basé dans la ville de Neapoli, dans la région de Thessalonique. En termes de titre, il a remporté une fois le championnat de D4, D3 et D2.