Avec 25 buts au compteur, Ricky Rodney a remporté le soulier d’or de la Liga Nacional de Futsal Dominicana pour la saison 2025. Un record dans la Ligue. En outre, il a été élu meilleur joueur de la compétition.
Originaire de Saint-Marc, Ricky Rodney est un jeune sportif haïtien au parcours exceptionnel. Il a découvert le foot dès son jeune âge. Il était au Ranch de la Croix-des-Bouquets au sein de la génération comprenant Carlens Arcus et Jonel Désiré. En 2015, à l’âge de 19 ans, il a pris la décision de quitter Haiti pour s’installer seul en République dominicaine. Il a poursuivi ses études à l’Universidad APEC (UNAPEC), où il obtient sa licence en ingénierie des systèmes.
En parallèle de sa formation universitaire, il n’a jamais lâché le futsal. Il a même remporté deux tournois des universités (Copa Universitaria Claro 2019 et Copa Universitario Popular 2022). Mais en championnat national dominicain, c’est surtout au club de Joseo CF qu’il s’impose. Ricky a par ailleurs enchaîné plusieurs expériences significatives au Club Vitela (2021-2022) et Club Ratata (2023-2024).
Cette saison, il a touché l’apothéose d’un point de vue individuel, en terminant MVP lors de la cérémonie des remises des primes le weekend dernier et meilleur buteur du championnat national dominicain de futsal. 25 buts au compteur, un niveau jamais atteint par un joueur depuis le lancement de la Ligue e professionnelle en 2024. Si son club a été éliminé en quart de finale de la LNFD, Ricky a livré de bonnes performances.
Notons que Turia FC a remporté la Liga Nacional de Futsal Dominicana en battant ce weekend Castille FS aux tirs au but, après un nul (5-5) durant le temps réglementaire.