Laurie-Ann Moïse signe en Australie et évoluera en Ninja A-League (D1). Le FC Sydney a annoncé son arrivée mercredi. Elle quitte les USA pour une aventure à l’autre bout du monde.
La joueuse internationale haïtienne de South Alabama Soccer débarque en Australie. Elle a paraphé son contrat professionnel avec la section féminine de Sydney FC, 5 fois vainqueur de la D1 féminine au pays des kangourous. Les Sky Blues disputent le derby de Sydney face au Western Wanderers. Le championnat est relevé et les rencontres face au Melbourne Victory, surnommé Big Blue, sont souvent animées.
La Grenadière a brillé en NCAA Division 1 au cours des 3 dernières années, avec des passages d’importance à Cal State Fullerton et au sud de l’Alabama. Loin de la scène universitaire, elle a évolué au niveau semi-professionnel au Canada, au sein du FC Laval au cours des 6 dernières saisons.
Avec l’équipe haïtienne, Moïse a joué en barrages de la Gold Cup féminine en février 2024 et participé à la Pink Ladies Cup en octobre de cette même année. Sa signature en Australie pourrait basculer son niveau de jeu à une dimension supérieure.