De retour en club après une trêve internationale qui a vu la sélection haïtienne enregistrer deux matchs nuls en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Ruben Providence traverse une très mauvaise passe avec Almere City.
Très intéressant lors de ses apparitions sous la tunique de la sélection haïtienne, Ruben Providence se contente d’un statut de remplaçant en club. En deuxième division néerlandaise, le joueur haïtien n’a jamais démarré une rencontre pour cette saison 2025-2026.
Rentré en jeu lors des trois matchs d’Almere City avant la trêve internationale, le Grenadier est moins bien loti depuis son retour de sélection. Pas retenu pour la rencontre face au Jong PSV (défaite 4-2), le dossard 8 des bleu et rouge a passé l’entièreté du duel suivant sur le banc, malgré une victoire 5-0 de son équipe sur Eindhoven.
Les choses se sont aggravées le weekend écoulé. Remplaçant comme d’habitude, le natif de Lagny-sur-Marne est rentré en jeu à la 79e minute alors que le score était de un but partout. Mais cinq minutes après avoir foulé les pelouses, Ruben Providence a écopé d’un carton rouge direct pour comportement violent. Résultat des courses, Almere s’est incliné 2-1 en toute fin de rencontre.
Le milieu de terrain haïtien va manquer la prochaine journée, dans un moment où son club a besoin de toutes ses armes. Avec six points au compteur et une 16e place au classement, Almere City va devoir redresser la barre rapidement, à l’international haïtien de se rendre utile.