Par Gary Eliézer
Philadelphia Union et Danley Jean-Jacques s’offrent le Supporters’ Shield 2025, récompensant la meilleure équipe de la saison régulière en Major League Soccer, le championnat américain. Ils l’ont remporté avec une victoire convaincante 1-0 contre New York City ce samedi avec un but de Mikael Uhre à la 40e minute.
La joie est du côté de Danley Jean-Jacques cette saison, pas Lionel Messi, ce dernier qui domine individuellement la MLS. Ce succès des Zolos face à New York City, gonfle leur total de points qui s’est élevé à un record de 66, laissant leurs rivaux dans l’incertitude à la fin de la saison régulière car ils terminent en tête de la Conférence Est et s’assurent l’avantage du terrain pour les playoffs.
Ce trophée de Supporters Shield représente un énorme coup de grâce pour Danley Jean-Jacques qui a été brillant tout au long de la saison régulière avec pas moins de 30 matchs sur les 33 disputés par son club pour une statistique personnelle de 3 buts et de 3 passes décisives.
Ce triomphe, est la seconde sur les 6 dernières éditions du Supporters Shield et offre également une qualification pour la Coupe des Champions CONCACAF 2026.