Par Gary Eliézer
L’OL Lyonnes s’impose (2-1) ce mardi face à Arsenal en Ligue des Champions féminine grâce à une performance étincelante de Melchie Daelle Dumornay. La star haïtienne a inscrit un doublé décisif, renversant le cours du match et offrant une précieuse victoire aux Fenottes à l’extérieur.
Cette première journée de Ligue des champions est la journée de Corventina, qui a encore sortie une performance XXL qui laisse le club anglais bouche bée même si Alessia Russo avait ouvert le score dès la 7e minute. Mais la détermination de la native de Mirebalais a tout changé pour mettre le succès du côté des Français.
Un doublé en 5 minutes !
Melchie Dumornay a marqué deux buts pour permettre à l’OL Lyonnes de remporter ce match face à Arsenal à Londres. Ouï, la Grenadière a fait trembler le Meadow Park dans ville royale devant les spectateurs acquis à la cause du jour.
11 minutes après la réalisation de Russo, l’Haïtienne qui avait pris les choses en mains, à vu sa frappe repousser une première fois par la gardienne d’Arsenal, la Néerlandaise, Daphné van Domselaar, mais le ballon était revenu dans ses pieds et elle l’a poussé au fond pour l’égalisation (1-1, 18e).
Pour son second but, elle a tout simplement illuminé le Stade avec une frappe enroulée (23e) pour non seulement s’offrir un doublé mais également fait gagner son équipe car le reste c’est de l’histoire malgré la domination lyonnaise.
L’Ol Lyonnes est classé 2e du classement général de cette Ligue des Champions avec 3 points derrière le FC Barcelone qui a gagné (7-1) face au Bayern Munich.