Dire que Melchie Dumornay se distingue lors des grands rendez-vous est un euphémisme. Auteur d’un doublé mardi en Ligue des champions, lors de la victoire de l’OL Lyonnes sur la pelouse d’Arsenal (2-1), la Grenadière soigne des statistiques dignes d’une star.
Peu importe la qualité de l’adversaire, Melchie entend jouer à fond et faire parler la poudre. Elle est devenue une buteuse au rythme effréné depuis la saison dernière, marquée par une défaite en demi-finale… déjà contre Arsenal.
Particulièrement agacée par cette élimination au dernier carré face aux futures championnes d’Europe, la joueuse haïtienne s’est vengée lors du premier match de la phase de groupes de cette nouvelle campagne. Résultat : deux buts en cinq minutes, pour répondre à l’ouverture du score d’Alessia Russo et offrir la victoire à son club, à Londres.
Dumornay atteint ainsi la barre des dix buts en Ligue des champions féminine. Soit un but toutes les 135 minutes. Et Arsenal semble être sa proie favorite, avec quatre réalisations inscrites face à l’équipe anglaise. La Roma en a déjà encaissé deux à domicile. Le Bayern Munich et le PSG ont également cédé, à l’aller comme au retour.
Après un début de saison timide, marqué par deux premiers matchs sans but, Melchie se réveille. Elle retrouve ses repères. Une habitude, tant elle fait preuve d’une régularité exceptionnelle depuis son arrivée chez les Fenottes.
Sa performance à Londres a de nouveau impressionné. De quoi s’attirer, sans surprise, les louanges de la presse française. L’Équipe l’a placée en première page et titrait au lendemain du match : « La fusée Dumornay, l’atout qui a porté Lyon vers un succès de prestige contre Arsenal. »
Le site Coeurs de foot a également salué une prestation remarquable, soulignant « son influence sur le jeu, sa précision et son sens du but ». Pour sa part, So Foot n’est pas resté insensible : « L’OL féminin a frappé fort en s’imposant sur la pelouse d’Arsenal, champion d’Europe en titre, grâce à une Melchie Dumornay de gala. »
En somme, comme l’a résumé Le Progrès : « Une victoire signée Melchie Dumornay chez le tenant du titre de la LDC. »