Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Melchie Dumornay est récompensée pour son match magistral face à Arsenal mardi en ligue des champions, l’UEFA vient de publier l’équipe type de la semaine, et elle en fait partie.
La presse sportive européenne n’avait pas manqué de mots pour qualifier la prestation de Dumornay face aux championnes d’Europe en titre. L’internationale haïtienne avait inscrit un doublé pour permettre à l’OL Lyonnes de l’emporter 1-2.
C’est au tour du groupe des observateurs techniques de l’UEFA de mettre en lumière cette performance remarquable. Un deuxième doublé dans cette compétition pour la joueuse de 21 ans, qui compte déjà 10 buts en 15 matchs disputés.
La saison dernière, Arsenal avait privé les Lyonnes de la finale de la LDC, les pensionnaires de l’Arkema Première Ligue avait besoin de cette victoire pour “remettre les choses au clair” comme l’a déclaré Melchie après le match.
La Mirbalaisienne qui a été élue joueuse du match, est la seule représentante de l’OL dans ce XI, le FC Barcelone en compte deux. Voici la composition :
Gardienne
Johannes (Wolfsburg)
Défenseures
Brugts (FC Barcelone)
Salvai (Juventus)
Le Tissier (Man. United)
Carpenter (Chelsea)
Milieux
Alexia (FC Barcelone)
Roord (Twente)
Fiamma (At. Madrid)
Attaquantes
Caicedo (Real Madrid)
Mateo (Paris FC)
Dumornay (OL Lyonnes)