Par Gary Eliézer
Lourd revers pour KAA Gent, balayé 4-1 hier dimanche par Zulte-Waregem lors de la 11e journée de la Pro League. Seule éclaircie dans la soirée sombre des Buffalos: la passe décisive signée Jean-Kevin Duverne, auteur d’un geste précis qui a permis à Omri Gandelman de sauver l’honneur pour son équipe malgré la déroute.
Classé 6e avant cette journée, La Gantoise n’a pas pu avancer dans la hiérarchie, au contraire elle s’est fait rejoindre par son adversaire du jour avec le même nombre de point (17 unités). L’équipe a coulé face aux Rouge et Vert et est reléguée en 7e position. Rien qu’en première mi-temps, Zulte-Waregem menait déjà 3-0.
En deuxième mi-temps, l’Israelien, Omri Gandelman a réduit l’écart sur une passe décisive de l’international haïtien (78e). Mais cette réalisation n’a pas stoppé les coéquipiers d’Anosike Ementa qui ont aggravé l’affaire à la 81e minute par Jeppe Erenbjerg pour finaliser le revers (4-1).
Il s’agit de la première passe décisive de la saison du Grenadier pour son 5e match disputé. Une petite satisfaction personnelle pour Jean-Kevin avant d’affronter le Standard de Liège samedi prochain pour la 12e journée.