Par Gary Eliézer
L’arbitre américain Joseph Dickerson a été désigné pour arbitrer le match Haïti-Costa Rica pour la 5e journée de la dernière phase des qualifications de la Concacaf de la Coupe du monde 2026, ce jeudi (9 heures PM).
Âgé de 38 ans, Dickerson qui a commencé à officier dans la Major League Soccer (MLS) depuis 2017 et comme arbitre international FIFA depuis 2023, jouit d’une excellente réputation en dépit de sa courte carrière internationale.
Il a arbitré lors de la Gold Cup 2025 où il a dirigé le match tendu de la phase de groupes entre Salvador et le Canada. Et il y a tout juste un mois, il a été nommé pour officier lors de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025 au Chili, où il a exercé à la fois en tant qu’arbitre central et qu’arbitre assistant vidéo. Il a ensuite été désigné comme quatrième arbitre lors de la finale opposant l’Argentine au Maroc.
Il sera assisté de ses compatriotes Cameron Blanchard, Logan Víctor Brown et Guido González Jr tandis que les Mexicains Erick Yair Miranda Galindo et Óscar Mejía García seront à la VAR pour visionner les vidéos.

Home
Store
Contact