Ce jeudi, le tirage au sort des barrages intercontinentaux de la Coupe du Monde 2026 avait lieu à Zurich. La Jamaïque et le Suriname, les deux représentants de la Concacaf, connaissent désormais leurs futurs adversaires.
Les éliminatoires de la zone Concacaf se sont achevées ce mardi 18 novembre 2025, avec les qualifications historiques du Curaçao et d’Haïti, sans oublier le Panama qui a lui aussi décroché son billet pour le Mondial 2026. Ayant terminé meilleurs deuxièmes, le Suriname et la Jamaïque vont disputer les barrages intercontinentaux, et ils sont désormais fixés sur les nations qu’ils vont affronter en mars prochain.
À travers le tirage au sort qui a eu lieu en Suisse, toutes les équipes concernées sont fixées, avec un format débutant en demi-finales. La Jamaïque va affronter le représentant de la zone Océanie en demies, à savoir la Nouvelle Calédonie. Le vainqueur de cette rencontre jouera en finale contre la République Démocratique du Congo.
Quant au Suriname, c’est la Bolivie qui se dresse sur son chemin en demi-finale. L’équipe qui sortira vainqueur croisera l’Irak en finale. C’est après ces duels épiques qu’on saura quelles nations ont mis la main sur les deux billets distribués lors de ces barrages intercontinentaux.
À rappeler que ces rencontres auront lieu du 23 au 31 mars 2026. Que les meilleures gagnent.

Home
Store
Contact