La sélection haïtienne féminine a écrasé Belize pour son entrée en lice dans les qualifications de la Concacaf, comptant pour la Coupe du Monde 2027 et les JO de 2028. Cette victoire 9-0 place les Grenadières en tête de poule, une position qu’elles vont devoir garder jusqu’au bout afin d’atteindre la phase suivante.
Ça y est, le calendrier quadriennal de la Concacaf est lancé, avec ces qualifications qui concernent 29 nations de la région. Placée dans la poule D, Haïti a bien négocié son premier duel en surclassant le Belize, avec des buts de Nérilia Mondésir, Batcheba Louis, Melchie Dumornay et Roseline Éloissaint.
Ce succès 9-0 permet aux Grenadières de prendre le leadership de la poule, et elles seront bien inspirées de rester dans cette position jusqu’à la fin de cette première phase, car seules les premières de groupe seront qualifiées pour le Championnat de la Concacaf qui aura lieu en 2026.
Les enjeux de ces qualifications sont un billet pour la Coupe du Monde féminine de 2027, et un autre pour les Jeux Olympiques de Los Angeles, en été 2028.
Dans leur groupe, les joueuses de Malou Quignette ont comme concurrents le Suriname, la République Dominicaine, Anguilla et Belize. Rien de bien insurmontable vu les individualités présentes dans les rangs haïtiens.
Les débuts sont positifs, les cadres de la sélection ont répondu présent, même si tout est relativiser vu le niveau de l’adversaire. Quoiqu’il en soit cette victoire est la bienvenue, en attendant d’autres lors des prochaines échéances, car seul la première place est envisageable pour nos Grenadières.

Home
Store
Contact