Par Gary Eliézer
Bien que tenu en échec (2–2) par la République dominicaine, le Suriname parvient tout de même à prendre la tête du groupe D aux dépens d’Haïti, au terme d’une soirée qui relance totalement la bataille pour la première place après la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2027.
Le Suriname a signé un nul très précieux pour Haïti face à la République voisine ce mardi. Un résultat certes, suffisant pour détrôner les Grenadières et s’installer seul en tête du groupe (4 points) mais très bénéfique puisque les Surinamiennes ont déjà disputé 2 rencontres contrairement aux autres équipes de la poule.
Après avoir donné une prestation magistrale dimanche face au Belize avec une attaque irrésistible et une maîtrise technique éclatante, l’équipe haïtienne dominait le classement de cette campagne de qualification décisive vers la Coupe du monde 2027. Le match face au Suriname le 3 mars 2006 sera extrêmement important pour les Grenadières.
Pour rappel, 29 pays, répartis en 6 groupes disputent actuellement cette première phase et seuls les leaders seront qualifiés pour le prochain tour.

Home
Store
Contact