The Guardian, le célèbre quotidien britannique, a récemment publié sa traditionnelle liste des 100 meilleures joueuses de football de l’année. Pour cette cuvée 2025, Melchie Dumornay fait un bond de 14 places par rapport à l’an dernier et est désormais 15e meilleure footballeuse au monde.
Corventina s’affirme comme une star planétaire au fil des saisons, et sa deuxième consécration consécutive comme la meilleure joueuse de la Concacaf le confirme. Pourtant, la Grenadière ne s’arrête pas en si bon chemin, car dans le classement des 100 meilleures joueuses de la planète selon le journal The Guardian, Melchie Dumornay occupe désormais la 15e place.
L’année dernière l’internationale haïtienne était 29e, elle a donc gagné 14 places en 2025 pour se hisser dans le top 15 au niveau mondial, devant des pointures telles que Khadija Shaw (18e) et la brésilienne Marta (19e). Cette position confirme la progression de Melchie Dumornay, elle qui a figuré dans les 30 sélectionnées au Ballon d’Or.
À noter que c’est l’Espagnole Aitana Bonmati qui arrive en tête du top 100, devant Mariona Caldentey, Alessia Russo et Alexia Putellas.

Home
Store
Contact