Par Gary Eliézer
Haïti connaît ses adversaires pour le premier tour de la Coupe du monde 2026. Les Grenadiers affronteront le Brésil, l’Écosse et le Maroc dans le groupe C. L’equipe haïtienne se prépare à affronter le géant brésilien lors de ce Mondial dans un match qui promet des émotions fortes.
L’équipe haïtienne, portée par sa détermination et son talent, cherchera à créer la surprise face à l’une des nations les plus titrées du football mondial, à savoir les Brésiliens, puis les Marocains de l’Afrique et les Ecossais de l’Europe.
Le calendrier s’annonce costaud avec un démarrage face à l’Ecosse suivi d’un match contre le Brésil avant de clôturer la phase de poules face au Maroc.
Conduite par la présidente du Comité de normalisation, Monique André et enrichie par la présence symbolique de l’ancienne gloire, capitaine de la génération dorée de 1974, Wilner Nazaire, la délégation officielle d’Haïti a participé ce vendredi au tirage au sort de la Coupe du monde 2026 à Washington, marquant un moment fort pour le football haïtien et son héritage historique.

Home
Store
Contact