Par Douby Jean
La 6e journée de la Ligue Haïtienne de Football aura une saveur particulière. Au Cap-Haïtien, ce sera le derby tant attendu entre le FICA et l’AS Capoise et Ouanaminthe FC sera à domicile. Il défiera le leader du groupe Nord, les Cosmopolites.
Ce dimanche, les amants du ballon rond auront encore rendez-vous avec les formations de l’élite du football national. À Ouanaminthe, les protégés de Rolph Edson Joseph n’auront pas la partie facile. Pour rester au sommet, ils sont dans l’obligation de renverser l’équipe locale. Ils pourront surtout compter sur leur buteur patenté, Peterson Joseph. Les Capitaines de la Frontière auront aussi leurs mots à placer dans ce débat. Face à leur public, ils feront de leur mieux pour stopper leurs rivaux.
Vous n’êtes pas sans savoir que depuis un certain temps, c’est le Vieux Coq capois qui dicte sa loi dans les derbys. Le FICA n’arrive pas à trouver la formule parfaite pour y mettre un terme. Ce dimanche, les deux mastodontes de la 2e ville du pays vont encore croiser le fer. La bande à Roudy Joseph tentera de faire une nouvelle victime après le Real Hope FA. Du côté de l’AS Capoise, la donne ne changera pas. L’équipe reste déterminée avec pour objectif de mettre fin aux espoirs de la Fière Colombe pour les play-offs.
Deux autres rencontres complèteront ce 6e acte. Le Real Hope FA tentera de respirer un nouvel air face au Tempête FC et le Baltimore SC se rendra aux Gonaïves pour défier l’équipe locale, le Racing FC.

Home
Store
Contact