Ce dimanche la Ligue Haïtienne de Football jouait sa sixième journée avec quatre affiches au programme dans le groupe Nord. Ouanaminthe a notamment écrasé Cosmopolites 4-0, tandis que le Real Hope FA et le Racing Club Haïtien ont respectivement maté Tempête (2-1) et Baltimore (1-0).
La première phase de la Ligue Haïtienne de Football avance vers son épilogue, car le groupe Nord rattrape les journées qui n’ont pas pu se disputer en raison de l’insécurité. Ce dimanche, quatre affiches étaient au programme pour cette sixième levée. À domicile, Ouanaminthe a roulé sur Cosmopolites SC (4-0). Les Capitaines de la Frontière prennent la tête du classement avec 12 points. Quant aux Guerriers Gris, ils restent bien placés avec cette 4e position et leur 10 unités au compteur.
Chez lui, le Racing Club Haïtien reste invaincu après avoir pris le meilleur sur Baltimore SC, ceci sur la plus petite des marges (1-0). Le Vieux Lion occupe la seconde place avec 12 points aussi, mais une différence de but inférieure aux Ouanaminthais.
À l’extérieur, le Real Hope FA est allé battre Tempête FC 2-1. Ce succès permet aux Rhinocéros de s’installer sur la troisième marche du classement avec 11 unités. Les joueurs du Bèl Kòlòn sont bons derniers du groupe Nord après leur 4e défaite cette saison.
Enfin, le duel entre FICA et l’AS Capoise a accouché d’un match nul 0-0. La Fière Colombe a du soucis à se faire pour la suite car elle est avant dernière de poule, alors que le Vieux Coq peut toujours espérer rallier les playoffs en cas de bonnes performances lors des prochaines journées.
La LHF arrive presque à son terme, et les prochains matchs diront quelles équipes se qualifieront pour le second tour. Il n’est que d’attendre.

Home
Store
Contact