Par Douby Jean
La saison régulière ayant déjà touché à sa fin, la place est cédée aux playoffs qui débuteront ce dimanche. Racing FC traînera ses bottes à Ouanaminthe pour défier l’équipe locale et le Cavaly AS affrontera un adversaire de grand calibre, Violette AC.
La Ligue Haïtienne de Football s’apprêtre à vivre son deuxième tour pour cette série aller. 14 équipes étaient sur la ligne de départ. Elles étaient reparties en deux groupes : Nord et Sud. 6 candidats dans le Sud et 8 dans le Nord. Dans chaque groupe, 4 pouvaient obtenir leur billet pour les playoffs. Alors, l’identité des 8 qualifiés est dévoilée et ils vont se battre pour la couronne.
Le parc Notre Dame sera le théâtre d’un duel à nul autre pareil entre Ouanaminthe FC et Racing FC. Pendant la saison régulière, les Capitaines de la Frontière ont fait profil bas à domicile face aux Lions de la Terre Salée. Pour cette nouvelle opposition, les locaux seront en quête de revanche afin de bien débuter cette aventure. Les Gonaïviens ont aussi leur carte à jouer. Ils fonceront à toute allure vers un succès d’autant plus qu’ils pourront compter sur leur buteur fétiche Claudesson Céus.
Après plus d’un mois de pause, les équipes de la zone Sud vont refouler les pelouses. Le Cavaly AS connaît déjà son adversaire pour ce premier acte. Il s’agit du Violette AC. Pour leur premier duel pour cette saison, le Cheval Rouge avait mordu de la poussière. De fait, il est clair que les protégés de David Clénord chercheront à rectifier ce tir. Le Vieux Tigre est également en quête de succès afin d’effectuer une bonne entrée en matière dans ce 2e tour. Le match aura lieu au parc Gérard Christophe et il s’annonce déjà palpitant.
Leader du groupe Nord, Baltimore SC croisera le fer à l’AS Capoise pourtant dans l’autre affiche du groupe Sud, Juventus FC défiera le Racing CH.

Home
Store
Contact