La section féminine du RC Lens va retrouver les terrains ce 10 janvier 2026, lors des seizièmes de finale de la Coupe de France, avec un rendez-vous face au Paris FC. Entre la possibilité d’une belle campagne en coupe et la course au maintien en Première Ligue Arkema, la reprise s’annonce palpitante pour les Lensoises et leurs Grenadières.
Après une ascension bien méritée en première division féminine française, le RC Lens était gonflé à bloc pour la campagne 2025-2026, avec la présence de Jennyfer Limage, Danaya Pierre Louis et Sherly Jeudy dans ses rangs. Le début de saison des Sang et Or fut un vrai contraste, car malgré une série de six défaites en championnat, les Lensoises ont remporté toutes leurs rencontres en Coupe de France, atteignant les seizièmes de finale et ce match qui arrive contre Paris FC.
Lanterne rouge de la Première Ligue Arkema en novembre, Lens a pu compter sur un mois de décembre quasi parfait pour reprendre des plumes. Avec la contribution de ses Grenadières, l’équipe menée par Sarah M’Barek a eu un bilan de deux victoires et un nul en trois matchs disputés en décembre. Ces résultats ont permis aux Lensoises de grimper à la 9e position avec huit points dans leur besace.
Buteuse contre Le Havre lors du dernier match de son club pour l’année 2025, Sherly Jeudy est une pièce essentielle dans l’animation offensive de son écurie, tout comme Danaya Pierre Louis et Jennyfer Limage sont les garantes de l’équilibre collectif des Sang et Or. Certes la défenseure n’est pas toujours titulaire, mais son expérience fait du bien à ses coéquipières quand elle joue.
Pour la reprise, le RC Lens vise certainement une qualification en huitièmes de finale de la coupe. Il faudra alors passer l’obstacle parisien ce weekend. En championnat, c’est un choc contre l’OL Lyonnes de Melchie Dumornay qui les attend, autant dire que la partie s’annonce corsée.
Ensuite, il faudra engranger des points pour se maintenir dans l’élite, qui est la vraie place des meilleures joueuses de la ligue. Si les trois internationales haïtiennes sont au top, le RC Lens peut en tout cas se permettre de rêver d’une très belle fin de saison.

Home
Store
Contact